Accueil > Nos formations > Maçonnerie gros oeuvre > Bac Pro Technicien du Bâtiment, Organisation et Réalisation du (...)

Bac Pro Technicien du Bâtiment, Organisation et Réalisation du Gros-Oeuvre

La formation préparant au Bac Pro Technicien du bâtiment, organisation et réalisation du gros-œuvre est accessible en 1ère professionnelle après une seconde famille des métiers de la construction durable du bâtiment et des travaux publics.

A l’issue du Bac Pro TBORGO, l’élève doit être capable de :

• employer les matériaux et matériels appropriés
  • appliquer les règles technique et de sécurité
  • utiliser des matériaux et des matériels de technologie avancée
  • effectuer les relevés des différentes parties d’ouvrage
  • prendre en compte les normes qualitatives et environnementales en vigueur.

Type de projets d’interventions :
A partir de directives, le titulaire de ce diplôme réalise sur des chantiers de construction neuve, de rénovation ou de réhabilitation, l’ensemble des travaux de gros œuvre dans les secteurs suivants :

• construction de maisons individuelles
  • bâtiments divers
  • ouvrages d’art
  • travaux de maçonnerie générale
  • fabrication d’éléments en béton pour la construction.

Les cinq métiers avec un bac pro TBORGO :

Il peut travailler dans une entreprise artisanale, une PME ou une grande entreprise.
Qu’il travaille seul ou en équipe, il est souvent autonome sur le chantier et responsable de la bonne exécution et du suivi des travaux qui lui sont confiés.
En fonction de son expérience, il pourra progressivement encadrer des ouvriers de qualification moindre, voire évoluer vers la direction d’équipe, l’encadrement de chantier, la création ou la reprise d’une entreprise artisanale.