Vie Scolaire

Le service de vie scolaire regroupe, sous l'autorité de deux CPE,

huit Assistants d'Education.

Il a pour missions essentielles

• d'assurer un climat d'établissement propice aux études
  • de suivre l'absentéisme

PROJET VIE SCOLAIRE 2012-2015

1.  Lutter contre l’absentéisme

Objectif : faire diminuer le taux d’absentéisme.

Principes : la présence en classe est la base de la réussite de sa scolarité, il nous appartient donc d’y veiller.

1.1.  Etre réactifs face aux cas d’absentéisme

Le meilleur moyen de lutter contre l’absentéisme est de l’empêcher de se développer dès les premières absences injustifiées.

• Suivi strict et approfondi des absences
  • Liaison PP/CPE/Famille
  • Lutter contre l’évitement des cours par des retards répétés et des oublis de bleu de travail en atelier. Les retards répétés (plus de 3 par mois) donneront lieu à une heure de retenue et les oublis de bleus à deux heures de TIG avec les agents.

1.2. Agir sur les causes de l’absentéisme

• Accueil individuel des élèves entrants
  • Mise en place d’un tutorat AED/élèves, dans le cas de difficultés scolaires liées au travail, au comportement et/ou à l’absentéisme
  • Liaison avec la COP, l'infirmier et l'assistante sociale