Projet d'établissement

Le Projet d'Etablissement du lycée a été adopté lors de notre CA.
Vous trouverez dans ces lignes un extrait des grands axes de notre projet qui sont complétés par des projets spécifiques..

A- CONSTRUIRE SON PARCOURS

B- SE CONSTRUIRE

C- REUSSIR

CONSTRUIRE SON PARCOURS

Chaque élève doit être au niveau qui lui convient dans la filière qu’il a choisie.

Promouvoir l’établissement

Il importe de faire connaître l’offre du lycée en lien avec les métiers auxquels il prépare.
Cette valorisation doit se faire par :

• Le biais d’une communication externe à destination des entreprises ;
  • La concrétisation de conventions avec des partenaires extérieurs pour la reconnaissance et la participation à nos formations ;
  • Le développement d’actions au profit des collégiens et des équipes enseignantes des collèges de notre bassin de recrutement, notamment les élèves de 3ème et surtout de 4ème dans le cadre du PDMF (Parcours de Découverte des Métiers et des Formations) ;
  • L’offre de formation tout au long de la vie ;
  • La promotion d’une image positive et dynamique dans les différents médias.

Projet de l’élève -  Projet d’orientation

La motivation des élèves et leur participation à la construction de leur parcours de formation ne peuvent être effectives que si ceux-ci ont bâti eux-mêmes un projet.
Il est donc nécessaire, dès que possible, de faire émerger et/ou de consolider le projet personnel et par conséquence le projet d’orientation de chacun.

Accompagnement Personnalisé

La poursuite d’études est une des suites possibles au lycée professionnel.
Il convient donc que chaque élève qui se destine à une procédure post-bac ou à une passerelle CAP-BAC puisse bénéficier d’acquisitions spécifiques à ce choix, au travers :

• De renforcements disciplinaires et méthodologiques ;
  • De stages passerelles.

GRETA

La formation tout au long de la vie est devenue incontournable et est vivement préconisée. L’offre de formation au sein du GRETA est une réponse appropriée.

Dans ce cadre, il convient de développer les formations qualifiantes qui s’appuient sur les savoir-faire de l’établissement.